Koutiala : Fin de course pour des voleurs de bétail

Le Commissariat de Police de Koutiala, sous la houlette du Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou DIAKITÉ, a procédé à l’interpellation,…

Le Commissariat de Police de Koutiala, sous la houlette du Commissaire Divisionnaire de Police Fousseynou DIAKITÉ, a procédé à l’interpellation, entre le 31 août et le 15 septembre, d’un présumé voleur et de son complice dans une affaire de vol de bétails.

 

La lutte contre l’insécurité, notamment le vol de bétail est une préoccupation majeure des autorités en charge de la sécurité. Particulièrement dans les zones de provenance des animaux. Ces vols récurrents sont aussi l’une des causes de l’augmentation du coût d’acquisition de ces animaux. Ce qui contribue au renchérissement du prix de la viande.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



C’est au cours d’une mission de patrouille menée par une équipe de la brigade de recherches policières que le suspect, en possession d’un troupeau de sept (07) moutons  a été arrêté dans le quartier de Médina Coura. Soumis à un interrogatoire, le mis en cause n’a pas tardé à faire son mea-culpa en affirmant avoir dérobé ces animaux sous la pluie, à proximité du cimetière, tout en dénonçant son complice. Tous deux, identifiés par les initiales M.D. (32 ans) et B.C. (46 ans), ont été déférés devant la justice. L’enquête se poursuit selon les sources sécuritaires afin de déterminer d’éventuelles complicités et de vérifier leur implication dans d’autres affaires similaires. À travers cette opération, la Police régionale de Koutiala réaffirme son engagement constant à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément aux orientations du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Commissaire de police Fousseynou DIAKITÉ a tenu à féliciter ses équipes pour leur travail et a invité la population à faire preuve de vigilance et à renforcer sa collaboration avec les Forces de l’ordre, condition sine qua none pour une lutte efficace contre la criminalité sous toutes ses formes.

Joseph Amara DEMBELE