La Fondation Orange Mali a annoncé le lancement de la première phase de son programme Orange Excellence, un dispositif de soutien destiné aux lauréats du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF) 2025 ayant obtenu la mention Bien ou Très Bien. L’initiative s’inscrit dans le prolongement de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’accompagnement des jeunes.
Les bénéficiaires de ce programme auront accès à une bourse de scolarité complète, à un programme de mentorat personnalisé, à des formations complémentaires ainsi qu’à des stages pratiques. L’objectif est de permettre aux élèves retenus de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions et de renforcer leurs compétences académiques et professionnelles.
Pour déposer leur candidature, les élèves doivent remplir un formulaire en ligne disponible sur le site dédié (msurvey.orange.com/Orange_ExcellenceDEF). Ils sont tenus de joindre une copie scannée de leurs bulletins de notes de l’année scolaire, une pièce d’identité et une photo récente. La Fondation précise que les dossiers incomplets ne seront pas examinés.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La date limite de dépôt est fixée au dimanche 21 septembre 2025. Au-delà de cette échéance, les candidatures ne seront plus prises en compte.
Créée en 2006, la Fondation Orange Mali mène ses actions dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture, de la solidarité et de l’employabilité. Elle travaille en collaboration avec les autorités et des organisations de la société civile afin de contribuer à des initiatives durables au service du développement humain.