SociétéÉducation, Société




Orphelinat Nelson Mandela : Canal+ rénove les locaux

Le 26 novembre 2025, l’orphelinat « Nelson Mandela » a abrité une cérémonie de remerciement suite à la rénovation de…

FM

Le 26 novembre 2025, l’orphelinat « Nelson Mandela » a abrité une cérémonie de remerciement suite à la rénovation de ses locaux par la société Canal+. Une cérémonie sobre mais pleine de significations pour le donateur et les bénéficiaires. Le centre qui accueille des enfants en situation difficile offrira désormais un cadre plus accueillant à ses pensionnaires.

 

Après deux semaines de travaux, l’orphelinat Nelson Mandela fait peau neuve et offre à ses pensionnaires un cadre plus convivial et plus agréable. Les travaux ont consisté en la rénovation des locaux, la peinture, la réhabilitation de la salle commune et l’installation d’un téléviseur et d’un décodeur. Une mini-bibliothèque a également été construite, accompagnée de livres et de tables-bancs. Cette intervention s’est faite en collaboration avec la Fondation SAER, qui a fourni des matelas et d’autres matériels. L’initiative a été saluée par Mah Sacko, coordinatrice du centre Nelson Mandela. Ce centre d’éducation et d’hébergement existe depuis une dizaine d’années et accueille des enfants abandonnés, des enfants dont les mamans sont en détention, ainsi que des enfants égarés.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



 

Âgés de 0 à 12 ans, les 110 enfants hébergés sont scolarisés dans une école privée située non loin du centre, leur scolarité étant prise en charge par un système de parrainage. Le centre entretient aussi un partenariat technique avec l’Ambassade d’Afrique du Sud. En plus des vivres, dont le lait infantile pour les nourrissons, les responsables rappellent la nécessité de non-vivres et d’appuis divers pour soutenir le personnel, qui travaille principalement de manière bénévole.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP