Société




Solidarité : La BICIM fait don de 2 800 000 FCFA à une école pour non-voyants

  La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BICIM) a fait don, mardi 03 Mars, de denrées…

 

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BICIM) a fait don, mardi 03 Mars, de denrées alimentaires, des matériels scolaires et d’habitation à l’Ecole des Jeunes Aveugles Youssouf Diakité de Missala (EJADYM), dans la sous-préfecture de Kalabancoro.

L’Ecole des Jeunes Aveugles Youssouf Diakité de Missala a la particularité d’être la première école qui reçoit des enfants aveugles et voyants dans une même classe. En la dotant de denrées alimentaires, de matériels scolaires et d’habitation, la BICIM ne fait qu’honorer son engagement à accompagner les projets porteurs de valeurs inclusives à
travers sa politique de responsabilité sociale. « Il est de notre devoir en tant que banque responsable, de promouvoir la diversité et d’encourager les personnes atteintes d’handicaps à s’épanouir dans la société», a souligné Samir Mezine, Directeur Général de la BICIM.
La valeur totale des dons se chiffre à 2 837 500 FCFA et bénéficiera aux 31 pensionnaires de l’établissement dont 12 non-voyants. « Par la réalisation de ce projet, j’entends, en tant que non-voyant total de naissance et fruit de l’Institut National des Jeunes Aveugles du Mali (IJA), contribuer à l’insertion socio-économique des non-
voyants, dont le meilleur gage de réussite reste la scolarisation. Par l’inclusion, sont visés la facile socialisation de l’enfant handicapé et la compréhension du handicap par son camarade clairvoyant », espère Youssouf Diakité, le promoteur de l’Ecole.
La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM) a été créée en 1999. Elle fait partie du groupe banquier français BNP Paribas.