InternationalAfrique, International




Au moins 22 morts dans un camp de réfugiés pour malien au Niger

Un camp de réfugiés qui abrite quelques 4000 déplacés maliens, dans le village de Tazalit, dans la région de Tahoua au…

Un camp de réfugiés qui abrite quelques 4000 déplacés maliens, dans le village de Tazalit, dans la région de Tahoua au Niger, a été attaqué par des hommes armés inconnus qui ont ouvert le feu sur les militaires chargés de la trentaine de garde qui assuraient la sécurité du camp, jeudi 6 octobre aux environs de 16h. Au moins 22 militaires ont été tués dans cette attaque. Ils ont été inhumé tôt ce matin.

« Nous avons été informés d’une attaque sur le camp de Tassalit. Pour l’instant, on nous a dit qu’il y a 22 morts mais ce n’est pas le bilan définitif. Il pourrait s’alourdir », a déclaré le Premier ministre algérien,Brigi Rafini, sur la télévision publique TeleSahel.

La plupart des résidents du camp sont des ressortissants maliens qui ont fui leur pays après que les combattants djihadistes affiliés à Al-Qaeda, se rendent maître du nord du Mali en 2012.

L’armée nigérienne fait actuellement face à la menace terroriste de Boko haram, qui a lancé plusieurs raids sur sa frontière sud. Ce pays est de plus exposé à la menace de l’État Islamique qui pourrait refluer vers le Niger suite aux offensives militaires du gouvernement libyen.