SportFootball




Afrique: La journée FIFA et le recap’ des matchs internationaux du week-end

La journée FIFA, ou trêve mise à profit pour disputer les matchs internationaux, s’est déroulée la semaine dernière. Des matchs…

La journée FIFA, ou trêve mise à profit pour disputer les matchs internationaux, s’est déroulée la semaine dernière. Des matchs amicaux, côté Afrique, aux éliminatoires de la coupe du monde 2022 en Amérique Latine en passant par les matchs de la Ligue des Nations d’Europe, les différentes équipes ont eu des fortunes diverses.

En Afrique, cette trêve internationale a été mise à profit pour disputer des matchs amicaux. Objectif, mettre les joueurs en jambes avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 et de la coupe du monde 2022. Une chose qui n’était plus arrivée depuis la survenance de la pandémie mondiale du coronavirus.

L’Algérie championne d’Afrique en titre est allée battre le Nigéria 1-0. Grâce à cette victoire, les fennecs sont désormais à 19 matchs consécutifs sans défaite depuis la prise de fonction de leur maître à penser, Djamel Belmadi.

De leur côté, les Sénégalais, vice-champions d’Afrique, ont été surpris par les Lions de l’Atlas (Maroc) par 3-1. Les Etalons du Burkina Faso n’ont pas eu pitié des Léopards de la RD Congo ; victoire des poulains de Kamou Malo par 3-0.

Voici quelques résultats des matchs amicaux joués ce weekend en zone Afrique recueillis par Lefaso.net:

Belgique 1-1 Côte d’Ivoire
Afrique du Sud 1-1 Namibie
Guinée Bissau 1-0 Mozambique
Congo-Brazza 0-1 Gambie
Soudan 0-3 Tunisie
Japon 0-0 Cameroun
Ghana 0-3 Mali
Mauritanie 2-1 Sierra Leone
Kenya 2-1 Zambie
FC Swift Hesper (club du Luxembourg) 1-4 Madagascar
Guinée 2-1 Cap-Vert
Niger 2-0 Tchad
Gabon 0-2 Bénin
Tanzanie 0-1 Burundi
Afrique du Sud 1-2 Zambie (2e match)
Lybie 1-2 Iles Comores