InternationalAfrique




Afrique du Sud: une femme de 37 ans met au monde trois filles et sept garçons

La nouvelle se repend sur les réseaux sociaux et sur la toile hbgj depuis 24 heu Selon le media Daily Mail,…

La nouvelle se repend sur les réseaux sociaux et sur la toile hbgj depuis 24 heu Selon le media Daily Mail, une femme originaire d’Afrique du Sud affirme aurait donné naissance à dix enfants dans ce qui serait la plus grande naissance vivante au monde, si elle était confirmée par les médecins. Ces naissances seraient le record qui vient mettre un terme à celui de la malienne qui a accouché récemment de 9 bébés. 

Déjà mère de jumeaux ,Gosiame Thamara Sithole, la mère âgée de 37 ans, a donné naissance lundi 7 juin, au soir à sept garçons et trois filles par césarienne dans un hôpital de Pretoria. C’est son époux qui a répandu la nouvelle à travers les réseaux sociaux en parlant également aux journalistes sud-africains.

Tebogo Tsotetsi, qui est actuellement au chômage selon la presse sud-africaine, s’est dit heureux d’avoir eu autant d’enfants, a révélé Pretoria News à qui il s’est confié. « C’est sept garçons et trois filles. Elle était enceinte de sept mois et sept jours », a révélé le sans-emploi Tsotetsi. « Je suis content. Je suis émotif. Je ne peux pas parler beaucoup« , a déclaré le mari qui doit savoir, plus que quiconque, comment s’occuper de ses rejetons.

Sa femme qui était enceinte au départ de six enfants, a vu sa progéniture s’augmenter de deux autres avant de découvrir qu’ils étaient finalement 10 pendant l’intervention chirurgicale. L’heureuse mère, Sithole, a déclaré, quant à elle, avoir vraiment souffert de complications prénatales, allant des nausées matinales aux douleurs à la jambe. Elle vient battre le record de naissance en un seul accouchement détenu par la Malienne Halima Cissé, qui a donné naissance à 9 bébés le mois dernier.