InternationalAfrique




Afrique du Sud: Hospitalisation de deux ministres ayant contracté le Covid-19

Deux ministres sud-africains qui ont contracté le Covid-19 ont été hospitalisés, a annoncé mardi le gouvernement alors que l'Afrique du…

Deux ministres sud-africains qui ont contracté le Covid-19 ont été hospitalisés, a annoncé mardi le gouvernement alors que l’Afrique du Sud est le cinquième pays au monde le plus touché par la pandémie en terme de cas confirmés.

« Le ministre de l’Emploi et du Travail, M. Thembelani Thulas Nxesi, a été admis à l’hôpital la nuit dernière (lundi) à cause du Covid-19. Le ministre avait été testé positif il y a environ une semaine et était jusqu’à hier soir (lundi) en quarantaine à domicile », selon un communiqué du gouvernement publié mardi.

« Il a été admis à l’hôpital sur les conseils de ses médecins afin d’avoir accès à (…) un suivi approprié », a ajouté le gouvernement, précisant que le ministre, âgé de 61 ans, « est le second membre du gouvernement à être admis à l’hôpital ».

Le ministre de l’Energie, Gwede Mantashe, âgé de 65 ans, a également été hospitalisé lundi « sur les conseils de (son) médecin de famille pour être mieux suivi », selon un autre communiqué du gouvernement.

Lui et son épouse avaient été « testés positifs au Covid-19 il y a environ une semaine ». Cette dernière continuera sa quarantaine à domicile, a précisé le gouvernement qui a souhaité aux deux ministres « un prompt rétablissement ».

L’Afrique du Sud compte à ce jour plus de 373.000 cas confirmés de Covid-19, dont 5.173 décès, selon le ministre de la Santé.