SociétéÉducation




Baccalauréat 2021: C’est parti pour les épreuves

C'est ce lundi 23 août 2021 que les épreuves de baccalauréat commencé sur toute l'étendue du territoire national. Cet examen…

C’est ce lundi 23 août 2021 que les épreuves de baccalauréat commencé sur toute l’étendue du territoire national. Cet examen qui marque la fin du second cycle se tient du 23 au  26 du mois en cours. Les élèves du baccalauréat général et technique sont présents depuis 7 heures dans les différents centres d’examens.

Les examens se tiennent au Mali dans un contexte de crise social tendu par des grèves répétées des enseignants. Cependant, les autorités pour sauver l’année académique ont maintenu le calendrier des examens officiels.

Pour cette édition, le Baccalauréat général,  voit la participation de 88 539 garçons  et 69 529 filles comme candidats.  Ces derniers composent dans 370 centres, 9159 salles sous le contrôle de 18 321 surveillants. Pour  le BAC technique, 2 304 candidats sont en lice. Ils sont répartis dans 13 centres pour 93 salles, sur le regard flingueur de 191 surveillants.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi matin, les épreuves de la session 2021 du Baccalauréat (BAC) au groupe scolaire de Kalaban Coura-ACI. En s’adressant aux candidats, le Chef du Gouvernement a déclaré que « le diplôme du baccalauréat vous servira au cours de votre carrière, il vous permettra d’intégrer une école supérieure.Nous souhaitons que vous le réussissez avec brio car vous êtes l’avenir du Mali. »
Le Premier ministre a salué le travail abattu par les encadreurs, les surveillants, l’administration scolaire et les forces de sécurité afin que ces épreuves puissent se tenir. « Vigilance engagement et détermination sont vos maîtres mots durant ces épreuves, le Mali compte sur vous. » a déclaré le Premier ministre aux surveillants.