Sport




Basketball Africa League 2021: le Mali face à l’Angola ce mardi

La ligue africaine de basketball en Anglais (Basketball Africa League) en abrégé BAL, se joue du 16 mai à Kigalai…

La ligue africaine de basketball en Anglais (Basketball Africa League) en abrégé BAL, se joue du 16 mai à Kigalai au Rwanda. La Compétition va s’étendre jusqu’au 30 mai prochain.

Durant cette période, les clubs africains qui participent à ce premier rendez-vous de la compétition vont s’affronter dans trois groupes de quatre équipes. Après le premier tour, les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes iront aux quarts de finale. Il y aura 26 rencontres durant cette compétition des clubs africains créée par la National Basketball Association (NBA) et la Fédération internationale de basketball (Fiba).

Après l’entrée en scène brillante du Sénégal ce 17 mai à la Kigali Arena où nos voisins se sont imposés au Groupement Sportif des Pétroliers (Algérie) sur le score de 94 à 76, c’est au tour du Mali de faire son entrée dans la compétition ce mardi à 15h30 GMT. Le Mali représenté par l’Association Sportive de la Police va affronter Petro de Luanda (Angola).

Cette rencontre sera suivie par celle des Forces Armées et Police du Cameroun qui feront face ce mardi à l’Union Sportive de Salé du Maroc à 19h30 GMT.

Initialement prévue en mars 2020 avec des mini-tournois organisés dans différentes villes du continent. La Basketball Africa League 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a opté pour le format d’une phase finale à Kigali. Les stars de la balle orange  de cette saison à savoir AS Douanes (Sénégal), Rivers Hoopers BC (Nigeria), Union Sportive de Salé (Maroc), GS Pétroliers (Algérie), Forces Armées et Police (Cameroun), Zamalek (Egypte), Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), Association Sportive de la Police (Mali), Patriots BC (Rwanda), Union Sportive de Monastir (Tunisie), Petro de Luanda (Angola) et Ferroviàrio Maputo (Mozambique), devront donc séjourner dans la capitale jusqu’à la fin de la compétition.

Idelette Bissuu