PersonnalitésInterview




« Batimat accompagne les architectes et les entrepreneurs », Sarah Bittar Hachem – Directrice commerciale de Batimat Bamako.

Présentez-nous Batimat Bamako. Batimat Bamako existe depuis 1997. Nous faisons partie du groupe Batimat, dédié à la distribution et la…

Présentez-nous Batimat Bamako.

Batimat Bamako existe depuis 1997. Nous faisons partie du groupe Batimat, dédié à la distribution et la vente de matériaux de construction. Le premier Batimat a été créé dans les années 1980 au Sénégal. À Bamako, notre équipe est arrivée en 2011 et nous employons environ 50 personnes. Notre objectif à l’époque était de se placer sur le marché malien comme la référence en matière de qualité dans la construction, du sol au plafond. Aujourd’hui, nous avons beaucoup avancé et nous travaillons avec plusieurs grandes marques telles que Schneider ou Legrand.

Quels sont les produits que propose Batimat Bamako ?

Pour beaucoup, Batimat est uniquement dans le carrelage et le sanitaire. Nous intervenons certes dans ces domaines, mais nous développons de nouveaux produits tels que les cuisines, l’étanchéité, les coffres forts, les meubles, l’équipement de salles de bain, etc. Nous avons ajouté à tout ça une nouvelle gamme en électricité et proposons des services complets dans ce domaine.

Quelle est la politique qualitative de votre société ?

Lorsque nous sommes arrivés en 2011, nous avons restructuré nos locaux et renouvelé toute nos gammes de produits. C’est cela la politique de l’entreprise. Aujourd’hui, tout ce que nous avons en stock fait partie des collections de l’année 2016 en Europe et dans les foires.

Quelle est votre vision du marché malien ?

Nous sommes présents dans 11 pays africains. Le marché malien a beaucoup de potentiel. Mais il y a beaucoup à faire dans le domaine des infrastructures et au niveau du pays même. Comparé au Sénégal, le Mali est 25 ans en arrière. C’est donc une opportunité pour nous d’accompagner les architectes et les entrepreneurs dans l’accomplissement de leurs projets.

Quelles sont les perspectives et projets de Batimat au Mali ?

Notre perspective principale actuellement c’est notre showroom en construction à l’ACI 2000. C’est l’un de nos plus grands challenges. En 2017, nous inaugurerons donc ce super espace de vente de 3000 m2 d’exposition.