InternationalAPA




BGFIBank va investir dans des secteurs structurants au Cameroun (Pdg)

Le Groupe BGFIBank s'est engagé à investir dans les secteurs structurants au Cameroun afin d'accompagner ce pays dans la réalisation…

Le Groupe BGFIBank s’est engagé à investir dans les secteurs structurants au Cameroun afin d’accompagner ce pays dans la réalisation du programme de son émergence économique, a déclaré, jeudi, son Président directeur général, Henri Claude Oyima.« Je suis venu confirmer l’accompagnement du Groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun », a-t-il dit au sortir d’une rencontre avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Expliquant à la presse les raisons de son séjour, M. Oyima a précisé que « cette visite intègre les relations de convivialité que nous entretenons avec les autorités des pays dans lesquels le Groupe BGFIBank est implanté ».

Dans ce contexte, a-t-il indiqué, « nous comptons intensifier notre engagement dans le financement des projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre » avec le chef du gouvernement.

Outre des assurances à investir dans les projets structurants aussi bien dans les secteurs énergétiques, de l’hydrologie, des transports ou des infrastructures, le PDG de ce groupe bancaire a annoncé l’extension du réseau bancaire à travers le pays, avec la création des nouvelles agences qui viendront s’ajouter sur la dizaine actuellement.

Premier Groupe bancaire au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et implanté dans 11 pays, BGFIBank a réalisé un total de bilan de 3 137 milliards de FCFA en 2018.

Des chiffres en augmentation de 5% par rapport à l’exercice précédent en phase avec les objectifs du Groupe inscrits dans le Projet d’Entreprise « Excellence 2020 ».