SociétéInternationalActualités Société, Afrique




Burkina Faso: 50 retraités formés dans les filières agro-sylvo-pastorale et halieutique

Le Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) a organisé une séance de formation sur les filières agro-sylvo-pastorale…

Le Fonds national d’appui aux travailleurs déflatés et retraités (FONA-DR) a organisé une séance de formation sur les filières agro-sylvo-pastorale et halieutique dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette session s’est tenue du 5 au 10 octobre 2020, au profit de 50 retraités de la ville de Sya. Elle a été organisée par vagues de 25 personnes, dont la première en a bénéficié du 5 au 7 octobre. Le deuxième groupe des 25 autres retraités quant à lui, a bénéficié de cette formation du 8 au 10 octobre 2020.

Au cours des travaux, il s’est agi pour le formateur, Yabré Jean Etienne Kaboré, de donner des connaissances théoriques et pratiques aux participants, sur les techniques de production bovine, ovine, porcine et en aviculture familiale améliorée.

Au terme de la séance, chaque promoteur peut, sur la base des acquis de cette formation, entreprendre son activité avec brio et assurer la garantie de la rentabilité rapporte lefaso.net.