SportCAN 2019




CAN 2019 : Canal + Mali rassure sa clientèle

Canal + Mali a animé vendredi 28 juin 2019 une conférence de presse  au palais des sports de Bamako. C’était…

Canal + Mali a animé vendredi 28 juin 2019 une conférence de presse  au palais des sports de Bamako. C’était pour faire part de leurs dernières offres promotionnelles durant la CAN 2019 et surtout apporter des éclaircissements sur l’occultation du signal de certaines chaines nationales sur le bouquet Canal + à l’heure des retransmissions des matchs.

« Tous en mode Can », c’est l’objectif que s’est assigné le groupe pour faire vivre aux téléspectateurs une belle expérience jusqu’au 19 juillet à travers l’organisation du « Village Can » avec ses partenaires que sont l’ORTM, Orange Mali, Total Mali, Banque Atlantique, Bramali et CFA Motors ainsi que la diffusion publique sur écrant géant de tous les matchs avec des animations d’artistes, des stands de jeux, le tout dans une ambiance festive avec le plateau live de l’ORTM.

Aussi, toujours dans l’optique de continuer à faire profiter à sa clientèle d’une meilleure expérience télé,  Canal+ a fait passer du 31 mai au 30 juin 2019 le prix du décodeur HD au tarif exceptionnel de 5000FCFA  et à partir du 5 jusqu’au 31 juillet 2019, le bouquet « Tout Canal » sera offert pendant 15 jours pour tout réabonnement.

Quant à la vague d’indignation qu’a suscité l’occultation de certaines chaines nationales sur le bouquet Canal , surtout l’ORTM et la TM2 au début de la Can, Canal + a tenu à éclairer l’opinion nationale et internationale sur cette situation.

« Les matchs de la Can sont visibles sur l’ORTM et la TM2 dès le bouquet access et ne sont pas cryptés. En ce qui concerne les autres chaines, nous avons reçu l’ordre d’occulter les matchs qui y paraissent durant les heures de diffusion parce qu’il y’a toutes les questions de droit qui rentrent en jeu à savoir que les chaines nationales qui ont le droit de diffuser par voie satellitaire les matchs de la Can ne sont pas autorisées à le faire au-delà des territoires nationaux », a expliqué Moussa Dao, le Directeur Général de Canal+ Mali.

Pour rappel, Canal + est le leader dans l’édition de chaines premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique centrale et de l’Ouest ainsi qu’à Madagascar. Au Mali, il est présent depuis plus d’une vingtaine d’année.