Culturedivertissement




« La Casa de Papel » : La série espagnole célébrée à la malienne

« La Casa de Bamako ». Le rapprochement est vite fait pour les amateurs de séries télévisées. La très populaire série espagnole…

« La Casa de Bamako ». Le rapprochement est vite fait pour les amateurs de séries télévisées. La très populaire série espagnole s’invite dans notre capitale, à travers une soirée, le 18 septembre prochain au Palais de la Culture. Véritable aubaine pour de nombreux bamakois fans du « Professeur » et de sa « team », le rendez-vous est inédit.

C’est connu. Les films et séries occidentaux sont très consommés par la jeunesse malienne. L’influence est considérable et les effets vont dans les deux sens, positif ou négatif. Mais quand il s’agit de s’en inspirer pour créer de la joie et rassembler des milliers de jeunes autour d’un centre d’intérêt commun, ces sources de distraction font l’unanimité.

Pour de nombreux Bamakoises et  Bamakois actuellement en attente de la saison 4 de la Casa de Papel, la soirée spéciale « La Casa de Bamako » est trop belle pour la rater. « C’est juste excitant ! », s’exclame Ibrahim Doumbia, étudiant et grand fan de Rio, le plus sentimental de la bande du Professeur. « Participer à une telle soirée, pour moi, c’est plonger dans l’univers de ma série préférée et incarner Tokyo, que j’admire tant », confie Fatoumata Diarra, agent commercial.

S’amuser à fond

« J’étais tellement triste après le dernier épisode de la saison 3. J’attends très impatiemment la sortie de la saison 4. Quand j’ai appris qu’il y aurait une soirée Casa de Bamako, je me suis dit que c’était une manière de noyer mon attente. Je trouve l’idée vraiment magnifique », s’enthousiasme M. Doumbia.

La « magnifique idée » vient de celui qui se dit « au cœur de tous les grands événements à Bamako », Dj Kewale Alpe. « Dans mes recherches sur Youtube après la fin de la saison 3, j’ai découvert qu’un Dj avait organisé une soirée Casa de Papel en France. Je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil à Bamako ? », explique-t-il

En plus d’un show « envoûtant » tout au long de la soirée, « La Casa de Bamako » sera un moment de pure détente et d’amusement. « Hamdallaye », « Kalaban », « Niaréla », « Lafiabougou », « ACI 2000 » ou encore « Faladiè », tels seront les noms des participants,  en fonction de leur provenance, tous en combinaisons rouges ou noires. « Ceux qui auront les combinaisons rouges seront les braqueurs et les autres les otages », précise DJ Kewale Alpe.