InternationalAfrique




Coronavirus: L’état d’urgence décrété au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Les présidents sénégalais Macky Sall et ivoirien Alassane Ouattara ont proclamé ce lundi 23 mars l'état d'urgence dans leurs pays respectifs.…

Les présidents sénégalais Macky Sall et ivoirien Alassane Ouattara ont proclamé ce lundi 23 mars l’état d’urgence dans leurs pays respectifs. Au Sénégal et en Côte d’Ivoire, des couvre-feux sont instaurés, les déplacements sont limités, les rassemblements interdits et les lieux publics fermés, des restrictions drastiques pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré à partir de ce lundi 23 mars au soir l’état d’urgence sur tout le territoire pour faire face à la pandémie de coronavirus. Un couvre-feu est instauré de 20 h à 6h. Dans son message à la nation, le chef de l’État a notamment annoncé la restriction de circulation, l’interdiction de tout cortège, rassemblement et manifestation sur la voie publique et la fermeture des lieux publics et de réunion peut on lire dans la presse nationale et internale.