ÉconomieAgriculture & Élevage




Mali : Yorosso, troisième meilleure producteur de coton en 2022

Le secteur CMDT de Yorosso regroupant les communes de Yorosso, Kiffosso, Menamba, Koumbia et Boura a réalisé une production de…

Le secteur CMDT de Yorosso regroupant les communes de Yorosso, Kiffosso, Menamba, Koumbia et Boura a réalisé une production de 39 492 tonnes de coton graine au cours de cette année 2022.  Sur une prévision de prévision  de 34 mille tonnes, le secteur a réalisé 39 492 tonnes. L’information a été donnée ce 04 mai 2022 par le chef du secteur de la CMDT de Yorosso.

 En outre, 48 091 tonnes de maïs ont été réalisées sur une prévision de 48 027. Pour la campagne agricole prochaine, il est prévu une superficie de 32 500 hectares pour le coton avec une production attendue de plus de 35 mille tonnes.

A noter que Yorosso est la troisième meilleure zone de production de coton au Mali, après Dioila et Beleko.

Bien que les autorités et le secteur de CMDT de la ville, se réjouissent de cette nouvelle,  la production de cette année est en baisse par rapport à la campagne précédente où la zone avait enregistré une production de 60 mille tonnes de coton malgré l’insuffisance des pluies en fin de saison en novembre 2021.

Kadiatou Camara