Politique




Crise malienne: Cinq présidents ouest-africains à Bamako le 23 juillet

La crise malienne au centre de l'actualité nationale et internationale. A près un double séjour de la CEDEAO pour une…

La crise malienne au centre de l’actualité nationale et internationale. A près un double séjour de la CEDEAO pour une médiation de sortie de crise en terre malienne, c’est au tour des présidents ouest-africains Mahamadou Issoufou du Niger, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana, Muhammadu Buhari du Nigeria et Macky Sall du Sénégal de tenter le tout pour le tout.

Ces dirigeants vont effectuer le voyage en compagnie de Jonathan Goodluck, médiateur du président en exercice de la CEDEAO, Kalla Ankourao, ministre nigérien des Affaires étrangères, Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO, et Général Francis Béhanzin, commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.

Annoncés par la presse internationale, ils sont attendus le 23 juillet pour une Mission de médiation afin de tenter de trouver une issue à la crise socio-politique qui secoue le Mali depuis plusieurs mois.

Selon Jeune Afrique, l’objectif de leur présence est de rencontrer Ibrahim Boubacar Keïta et les leaders du Mouvement du 5-Juin -Rassemblement des Forces Patriotiques qui réclament la démission du président depuis plusieurs semaines.