ÉconomieTourisme




Deux nouvelles adresses gourmandes à Bamako

Si les nouvelles de l’intérieur ne sont pas trop réjouissantes cet été, éteignez la télé, coupez la radio et laissez-vous…

Si les nouvelles de l’intérieur ne sont pas trop réjouissantes cet été, éteignez la télé, coupez la radio et laissez-vous aller, pour un moment, au délicieux péché de gourmandise dans l’une des deux nouvelles adresses que nous avons dénichées pour vous sur Bamako. C’est nouveau, c’est beau et surtout c’est bon, alors pourquoi s’en priver ?

On a tous eu une envie soudaine de gâteaux, une envie de pâtisserie à assouvir. Alors que faire quand on est un peu flemmard ou allergique aux fourneaux et qu’on est à Bamako ? « Laye’s cup & Cakes » a la solution. Dans cet atelier de pâtisserie un peu confidentiel, situé à Badalabougou, officie Ramatoulaye Diakité. Cette pâtissière diplômée de la South African Chefs Academy confectionne avec amour et gourmandise des desserts à destination des particuliers. Elle vous régalera de recettes de cakes et pâtisseries revisitées avec créativité. Parmi les spécialités gourmandes qu’elle propose, les cupcakes trônent en rois. Ces petits gâteaux moelleux, aussi beaux que bons, nature, à la vanille, au chocolat ou même aux carottes, fourrés d’une ganache ou d’un coulis de fruits et surmontés d’un topping crémeux et savoureux, n’attendent que les amateurs de délices. Des plaisirs individuels que l’on vous invite à partager.

En parlant de partage, le restaurant Le Grin, ouvert début juillet 2017, en propose à ses tables, dans un cadre décontracté, autour d’une cuisine tex mex, qui va de pizzas pouvant régaler jusqu’à 10 convives, aux hamburgers. Si ces classiques bien connus de la cuisine américaine sont proposés, on vous conseille de tester les spécialités mexicaines, comme les nachos, ces tortillas de maïs frites agrémentées de viande, de légumes et de fromage fondu.

On peut y venir entre amis et se prélasser sous les cocotiers dans la cour extérieure, confortablement installés, pour siroter un milk-shake « maison » dont la tenancière, Koro Sidibé, qui a séjourné aux Etats-Unis, a le secret. Cet été, que vous soyez salé ou sucré, voici deux adresses gourmandes à essayer.