PolitiqueDiplomatie




Diplomatie: Une ambassade italienne à Bamako?

Sur son compte officiel twitter la Vice-ministre des affaires étrangères et membre du parlement italien, Emanuela Del Re, informe que…

Sur son compte officiel twitter la Vice-ministre des affaires étrangères et membre du parlement italien, Emanuela Del Re, informe que « le conseil des ministres a approuvé l’établissement d’une ambassade italienne à Bamako au Mali ».

En 2015 lorsque les deux pays resserraient les liens de coopération, le Président Italien avait assuré son interlocuteur de l’époque, Bruno MAIGA alors accrédité comme ambassadeur du Mali en Italie, de son désir réel d’œuvrer au renforcement des liens de coopération avec le Mali.

Sur le plan bilatéral l’Italie apporte au Mali une aide importante dans les secteurs de l’agriculture, l’éducation, et la santé. Le gouvernement italien, à travers l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) dont le siège est à Dakar (Sénégal), a décidé d’appuyer les acteurs du monde rural de la Région de Kayes dans le domaine de la transformation et de la conservation des produits agricoles.

 

https://twitter.com/ecdelre/status/1317882375028772865