SociétéHigh-Tech




Du e-commerce, You tube envisage cette option

Google aimerait transformer YouTube en véritable supermarché en ligne en affichant les produits visibles en vidéo. Des premiers tests seraient…

Google aimerait transformer YouTube en véritable supermarché en ligne en affichant les produits visibles en vidéo. Des premiers tests seraient actuellement en cours, mais aucune date de déploiement n’a été confirmée.

Pour l’heure, selon le journaldugeek, aucune date de sortie n’a été esquissée, et on ne sait pas encore sous quelle forme ce nouveau service pourrait prendre forme sur la plateforme. Ce n’est néanmoins pas la première fois que Google s’intéresse au e-commerce. La firme de Mountain View a largement revu Google Shopping au cours de l’année afin de se tailler une place sur un secteur actuellement dominé par Amazon et le chinois Alibaba. L’idée d’utiliser sa plateforme vidéo afin d’accélérer sa progression sur le secteur du e-commerce ne semble pas incongrue, dans le sens où de nombreux utilisateurs se rendent déjà sur YouTube pour obtenir des avis sur des produits sur des chaînes estampillés « beauté », « lifestyle » ou encore « tech ».