InternationalAfrique




Le maire Mohamed Boudra élu à la présidence de CGLU

L'élection de Dr. Mohamed Boudra comme président de l'organisation mondiale des gouvernements locaux et régionaux a eu un franc succès…

L’élection de Dr. Mohamed Boudra comme président de l’organisation mondiale des gouvernements locaux et régionaux a eu un franc succès auprès des élus locaux venus nombreux à cette occasion. Le Dr. Mohamed Boudra, candidat de l’Afrique est passé au deuxième tour en fin de semaine dernière. Il était opposé au candidat Metshi llsur, dans un scrutin de liste lors du conseil mondial qui s’est tenu le 15 novembre 2019. Le maire d’Al Hoceima, le Marocain Mohamed Boudra entre dans l’histoire de la présidence de CGLU en Afrique du Sud.

Réactions des élus locaux des pays africains

 

Le jeudi 14 novembre 2019 à Durban (Afrique du Sud), le premier tour des élections pour la présidence de l’organisation mondiale des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) a opposé, les candidats : Mohamed Boudra, Maire de Al Houceima (Maroc), Medina Fernando, maire de Lisbonne (Portugal) et Metshi IIsur, maire de Kazan (Russie). La maire de Barcelone Mme Colau Ada s’étant retirée.

Lors du premier tour sont Mohamed Boudra a enregistré 100 vote,  Medina Fernando 55 voix et Metshi llsur 66 votes.

The UCLG Africa Statutory meetings held in Durban in the frange of the World Summit of Local Regional Leaders
The UCLG Africa Statutory meetings held in Durban in the frange of the World Summit of Local Regional Leaders