ÉconomieEnergie




Electricité: MAN Energy Solutions augmente sa capacité de production

MAN Energy Solutions a annoncé la fourniture de technologies de production d'électricité pour deux nouvelles centrales électriques, au Mali et…

MAN Energy Solutions a annoncé la fourniture de technologies de production d’électricité pour deux nouvelles centrales électriques, au Mali et au Sénégal, en ayant déjà achevé deux autres en Gambie et en Guinée. Ce qui permettra l’augmentation de sa capacité de production malienne de 25%.

L’entreprise fournit 8 moteurs MAN 14V51 / 60 à la nouvelle centrale électrique du Mali, ce qui alimentera un total de 100 MW dans le réseau national. L’usine est actuellement en construction à Sirakoro, localité rurale d’environ 10 000 habitants dans le sud-ouest du pays.

« Au Mali, la demande d’énergie électrique augmente jusqu’à 10% par an. L’extension de la capacité de production est donc une priorité pour le gouvernement malien », a déclaré Ghassan Saab, responsable de l’énergie pour la  région MEA chez MAN Energy Solutions. « La nouvelle centrale électrique de Sirakoro augmentera la capacité de production totale du pays de 25%, fournissant une base importante pour un approvisionnement énergétique fiable pour la population ».

« Avec nos quatre solutions pour centrales électriques, nous renforçons notre présence locale en Afrique de l’Ouest et apportons une contribution précieuse à la croissance économique et à la croissance de la richesse dans ces pays », a ajouté M. Saab. « En Afrique, MAN Energy Solutions a une longue expérience : nous sommes actifs dans des projets de centrales électriques dans plus de 30 pays africains depuis plus d’un demi-siècle et avons mis en service plus de 3,2 gigawatts de capacité de production ».

Fatoumata Maguiraga

Cet article a été publié dans Journal du Mali l’Hebdo n°320 du 27 mai au 02 juin 2021