ÉconomieFinance & Business




Mali – Entrepreneuriat féminin : Un gala pour les « femmes battantes »

Le 27 février prochain se tiendra à Bamako la toute première édition du gala des femmes entrepreneures. Une soirée qui…

Le 27 février prochain se tiendra à Bamako la toute première édition du gala des femmes entrepreneures. Une soirée qui réunira des jeunes femmes entrepreneures ou fonctionnaires évoluant dans différents secteurs d’activités. Opportunité pour asseoir un cadre d’échanges fructueux multi-acteurs dans le domaine de l’entrepreneuriat au Mali, particulièrement celui des femmes.

Ce gala se veut aussi une aubaine pour des rencontres professionnelles et partenariats d’affaires. « Ce sera un cadre privilégié pour des plaidoyers, des panels de haut niveau, des rencontres B to B, des conférences animées par des personnes ressources et des partages d’expériences de femmes modèles, ayant fait preuve de réussite et de résilience dans le domaine de l’entreprenariat féminin », explique Fatoumata Boubou Koïta, coordinatrice générale du gala.

À terme, 25 projets de femmes entrepreneures « veuves ou vivant avec un handicap » seront soumis non seulement aux financements des partenaires techniques et financiers, mais aussi à l’encadrement et à l’accompagnement de ces derniers. La coordination du gala des femmes entrepreneures assurera par la suite le suivi des résultats des projets bénéficiaires et de leurs impacts.

G.K