SportFootball




Europa league : Almamy Touré sacré vainqueur avec l’Eintracht Francfort

Almamy Touré a remporté, hier mercredi 18 mai,  la finale de l’Europa league avec son club l’Eintracht Francfort face aux…

Almamy Touré a remporté, hier mercredi 18 mai,  la finale de l’Europa league avec son club l’Eintracht Francfort face aux Glasgow Rangers (1-1, 5 TAB à 4), devenant le 3ème joueur malien à gagner ce trophée après Mohamed Lamine Sissoko avec Valence en 2004 et Frédéric Oumar Kanouté, double vainqueur  avec le FC Séville en 2006 et 2007.

Titulaire au coup d’envoi de la rencontre au stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville, l’international malien, formé à l’AS Monaco, a ainsi rajouté un deuxième titre majeur à son palmarès, après le sacre en ligue 1 avec le club monégasque en 2017. 

Présent sur le terrain jusqu’au bout des prolongations, celui qui a été convoqué pour la première fois chez les Aigles du Mali en février dernier lors des barrages de qualification pour la coupe du monde contre la Tunisie, a tenu bon pendant 120 min.

Devenu incontournable dans la défense de Francfort  lors de cette campagne européenne depuis sa solide prestation face au FC Barcelone en ¼ de final retour, Almamy Touré  a ensuite  enchainé avec deux titularisations face à West Ham en demi-finale. 

Avec ce sacre en Europa league, le premier trophée européen pour l’Eintracht Francfort depuis 1980, le club allemand, qui a terminé 11ème en Bundesliga cette saison, valide son billet pour la participation à la prochaine ligue des champions. 

Une aubaine pour le natif de Bamako dont le contrat avec le club allemand court jusqu’en 2023, de rejouer dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Mohamed Kenouvi