SportBasket




FIBA – U16: Rokiatou Berthé et Jana Elalfy volent la vedette pour le Mali et l’Égypte le jour 3

Rokiatou Berthé s'est avérée être la star de la 3ème journée du Championnat d'Afrique féminin FIBA U16 avec sa performance…

Rokiatou Berthé s’est avérée être la star de la 3ème journée du Championnat d’Afrique féminin FIBA U16 avec sa performance qui lui a permis d’amasser un total de 35 points, un rebons, quatre passes décisives dans le 104-18 du Mali. Vaincre l’Algérie.

Lors de la victoire du Mali contre le Gabon ce week-end, elle a enregistré un record de 24 points, et cette fois, elle a élevé la barre alors que le Mali se rapprochait d’une place en demi-finale après trois victoires en trois matchs pour un total de six points. Mariam Ibrahim Sarr a suivi de près avec 22 points, 15 rebonds, sept passes décisives.

Jana Elalfy s’est avérée trop chaude pour les Ougandais lorsque l’Egypte s’est imposée 89-17 lors du deuxième match de la journée.Elalfy a enregistré 21 points, huit rebonds, une passe décisive pour placer l’Egypte à la deuxième place du classement.

Pour Elalfy, 16 ans, le championnat a été passionnant. Elle a confié à FIBA.basketball qu’elle passait un bon moment. “Ce que vous voyez de l’équipe est un effort combiné. C’est mon objectif et celui de mon équipe de remporter le trophée à la fin du championnat”, a-t-elle déclaré.

Le dernier match de la journée a vu la star tchadienne de 14 ans Denise Naldjim Moise marquer 26 points, sept rebonds et sept passes décisives lors de la première victoire de l’équipe dans le championnat. Le Tchad a battu le Gabon 84-29. A noter que toutes les équipes ont observé ce mardi une journée de repos.

Source: FIBA