Fonds au profit des victimes de la CPI: Mama Koité Doumbia élue présidente du Conseil de Direction

Dans un Communiqué, le Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des sceaux informe l'opinion que le…

Dans un Communiqué, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux informe l’opinion que le Conseil de Direction du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale en sa session du 29 avril 2020 a élu à l’unanimité la compatriote Mama Koité Doumbia en qualité de présidente dudit Conseil.

Reconnue pour sa lutte effrénée des droits des femmes et la condition féminine, Mama Koité Doumbia est présidente de l’organisation (des Femmes Africaines pour le Développement et du Réseau de Communication) African Women’s Development and Communication Network (Femnet) et membre du Conseil économique, social et culturel de l’Union Africaine.

Militante syndicale depuis 1972, elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans la formation des jeunes. Elle a occupé plusieurs postes de leadership. En 2016, elle est élue codirectrice du Fonds d’indemnisation des victimes de la CPI/Trust-Funds for Victims, c’est donc tout naturellement et fort de son expérience de parcours qu’elle a été élue à l’unanimité du haut de ses 70 ans, au poste de Présidente du Conseil de Direction du Fonds au profit des victimes de la Cour pénale internationale.

Idelette Bissuu