ÉconomieAgriculture & Élevage




Ghana – Karité : 1,15 million d’euros d’investissement

Dans le cadre de son mandat, l’Alliance globale pour le karité(AGK) veut stimuler l’investissement à travers le renforcement de capacités…

Dans le cadre de son mandat, l’Alliance globale pour le karité(AGK) veut stimuler l’investissement à travers le renforcement de capacités des femmes collectrices en amont de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à un partenariat  avec le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, elle a lancé un investissement d’1,1 million d’euros sur 2 ans pour renforcer les capacités des femmes qui collectent le karité au Ghana.

L’initiative permettra d’atteindre notamment les objectifs suivants : Améliorer les conditions de travail de 24 000 femmes collectrices ; la collecte de 579 545 euros d’investissements directs  du secteur privé pour soutenir 50 coopératives ; de faciliter les investissements des entreprises de l’UE dans le secteur du karité au Ghana.

« Ce projet arrive à un moment crucial pour l’AGK et en particulier l’industrie du karité au Ghana. Alors que nous nous efforçons de construire une industrie plus durable et plus rentable, notre investissement ciblant les femmes qui collectent le karité, qui font partie intégrante de cette industrie, contribuera grandement à atteindre cet objectif », souligne M. Simballa Sylla, le président de l’AGK.

Fatoumata Maguiraga