InternationalAPA




Ghana : Le système de dématérialisation dans les ports décrié

Des transitaires du Ghana ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de la mauvaise application du système dématérialisé dans les différents…

Des transitaires du Ghana ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de la mauvaise application du système dématérialisé dans les différents ports du pays, a-t-on appris ce vendredi auprès de cette corporation.Les transitaires estiment que le système n’a pas permis d’améliorer les transactions dans les ports, alors que la paperasserie continue de dominer leurs transactions, ce qui leur cause des retards injustifiés.

Le président de l’Association des transitaires, M. Kwabena Ofosu Appiah a déclaré à Citi Fm News qu’un ‘’examen rapide du système serait approprié pour atténuer la frustration des transitaires ».

«La dématérialisation du système de dématérialisation ne fonctionne pas comme prévu, c’est pourquoi nous demandons sa révision rapide », a-t-il ajouté.

Le système de dématérialisation au niveau des ports du Ghana  fonctionne depuis septembre dernier, et s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle ère qui devrait permettre de réduire les transactions face aux longues formalités administratives et d’éliminer la corruption.