SociétéDiaspora




Haute-Loire : obligation de quitter le territoire maintenue pour le jeune malien Madama Diawara

Le recours contre l'obligation de quitter le territoire de Madama Diawara a été rejeté par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand…

Le recours contre l’obligation de quitter le territoire de Madama Diawara a été rejeté par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand en France mercredi soir. La famille d’accueil du jeune malien compte faire appel de cette décision. Elle organise une conférence de presse ce jeudi, à 14h, au Puy-en-Velay.

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrrand a rejeté mardi soir le recours contre l’obligation de quitter le territoire (OQTF) qui vise Madama Diawara, ce jeune malien accueilli depuis deux ans dans le département par une famille d’accueil.

Une décision qui doit permettre à la préfecture de Haute-Loire, à l’origine de cet arrêté, de prendre des mesures d’éloignement le concernant.

Depuis février dernier, elle l’accuse d’avoir fourni de faux papiers qui ne permettraient pas de déterminer qu’il était mineur à son arrivée en France, ce qui aurait motivé son refus de le régulariser.

Source: Francebleu.fr