SociétéActualités Société




Ife-Mali vient en aide aux enfants des inondations de 2013

L'association Initiative contre la Faim des Enfants (IFE- Mali) est venu en aide aux enfants victimes des inondations de l'année…

L’association Initiative contre la Faim des Enfants (IFE- Mali) est venu en aide aux enfants victimes des inondations de l’année 2013 à Bamako. Logés dans les salles de classe de l’école AB de Sikoro – Sourakabougou, au centre de Bamako, les enfants et leurs mères ont reçu plusieurs sachets de lait et des alvéoles comportant des œufs pour une alimentation équilibrée. 

Août 2013- août 2016, voilà trois ans que les inondations dans le district de Bamako avaient ravagé des centaines de concessions mettant ainsi plusieurs familles dans la rue. Parmi ces personnes, plusieurs enfants. Une tragédie qui a contribué à mettre fin à l’éducation de nombreux enfants. Dans le quartier de Sikoro, au centre de Bamako, 16 familles ont trouvé refuge à l’école AB de Sikoro. Certaines sont encore installées dans les salles de classe depuis plusieurs années, d’autres grâce à l’aide de personnes de bonne volonté ont pu être relogées. L’association Initiative contre la Faim des Enfants (IFE- Mali) dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des populations a offert des aliments à ces enfants ce mercredi 10 août dernier. Objectif: nourrir 30 enfants de moins de 5 ans affectés par les inondations à Sikoro- Sourakabougou. Composé de sachets de lait en poudre et de plusieurs alvéoles comportant des œufs, le don de cette association contribue à réduire de 50% le risque de malnutrition chez la population cible d’ici fin Septembre. Pour Adama KOUYATE, président de IFE Mali, chaque Malien doit être capable d’apporter son aide aux personnes démunies, « il n’y a pas de fatalité, nous pouvons surmonter les difficultés en travaillant ensemble, en équipe, main dans la main », a-t-il dit. Mère de plusieurs enfants, Djelika SIDIBE lance un appel aux plus hautes autorités de l’Etat, « nous demandons que le gouvernement nous vienne en aide, nous avons plusieurs enfants généralement malades en raison des conditions de vie. Nous n’avons jusqu’ici rien vu des promesses faites », maugréa-t-elle.

On rappelle que Ife Mali est une association à but non lucratif créé en 2012. Composé de jeunes volontaires repartis sur l’ensemble du territoire national, Ife a déjà réalisé plusieurs projets. Il s’agit entre autre de plusieurs séances de formation sur les bonnes pratiques nutritionnelles pour les enfants de moins de 5 ans, dons de vivres et de vêtements aux personnes déplacées de la region de GAO vivant à Bamako.