Culture




« Jus Buguni » : L’artiste Biguini Baghaga, nouvelle ambassadrice

L’entreprise de production de jus naturel  « Buguni » vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Elle  a noué un…

L’entreprise de production de jus naturel  « Buguni » vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Elle  a noué un partenariat avec l’artiste malienne Biguini Baghaga. La cérémonie de signature officielle du contrat de cet partenariat s’est tenue le 23 mai dernier dans les locaux d’ Expert Labs à Bamako.

D’une durée d’un an, le contrat qui lie désormais  les deux parties, l’entreprise « Buguni » et l’artiste Biguini Baghaga, vient formaliser la collaboration qui existait déjà entre elles depuis longtemps. Les choses se sont accélérées quand, pendant le mois de Ramadan, l’entreprise Buguni a produit deux gammes personnalisées à l’image de l’artiste qui lui ont présentées. 

En moins de 30 min, explique Moussa Doumbia, PDG de l’entreprise Buguni,  « elle a publié sur sa page Facebook, a fait connaitre le jus à plus de 10000 personnes directement  et s’est dite prête  à représenter l’entreprise. Nous nous  sommes  dit que cela pouvait marcher et nous avons élaboré le contrat pour démarrer un partenariat avec elle ».

L’objectif donc  recherché  à travers ce partenariat pour  « Buguni » c’est  avant tout de donner plus de visibilité à l’entreprise, l’artiste Biguini Baghaga étant  déjà « reconnu sur le plan national et international » et aussi augmenter le chiffre d’affaire.  

Moussa Doumbia, qui souhaiterait, que le contrat se renouvelle après la fin de sa durée prévue, attends de ce partenariat que l’artiste Biguini Baghaga, à chacune de ses prestations, sorties en public, et publications sur ses réseaux, communique sur les produits Buguni.  

« Cela nous permettra d’accéder à des endroits où nous n’avions pas accès avant ce partenariat », espère-t-il.

Pour sa part, l’artiste Biguini Baghaga s’est dite très honorée d’être choisie parmi tant d’autres pour jouer le rôle d’ambassadrice des produits de l’entreprise « Buguni » et a assuré ne ménager aucun effort pour la réussite de cette mission. 

Pour joindre l’acte à la parole, elle a sur le champ, improvisé une chanson dans laquelle, avec sa voix envouteuse, elle a appelé ses nombreux fans à se procurer les jus naturel Buguni.

Mohamed Kenouvi