Politique




Mali: l’imam Mahmoud Dicko et son message à la communauté internationale

C’est après la prière organisée ce dimanche 28 novembre 2021 que l’imam Dicko s’est illustré à travers une sortie médiatique.…

C’est après la prière organisée ce dimanche 28 novembre 2021 que l’imam Dicko s’est illustré à travers une sortie médiatique. Du religieux, l’imam Mahmoud Dicko a su placer les transitions nécessaires pour parler de la situation socio-politique que traverse le Mali. En se tournant résolument vers la communauté internationale, notamment la CEDEAO, il déclare : « je me permets de demander à la communauté internationale, singulièrement aux pays voisins et frères, ceux surtout de la Cédéao, leur indulgence, leur compréhension et leur accompagnement. Notre pays traverse une situation difficile aujourd’hui. Le peuple malien est un peuple reconnaissant, nous ne sommes pas un peuple ingrat. Certes on est pas un peuple soumis, mais on est pas ingrat.»

L’ « effondrement »  du Mali dira – t – il n’aura pas que des inconvénients au niveau national, mais ces derniers s’étendront sur toute la sous-région a – t- il martelé avant d’ajouter que la disponibilité des pays voisins ainsi que celle de communauté internationale, n’a pas fait défaut jusqu’ici.