SportFootball, Sport




Le Mali atomise l’Irak et sera au rendez-vous des quarts de finale

  Le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Irak (5-1) pour composter son billet pour les quarts.  Au terme d’un…

 

Le Mali n’a fait qu’une bouchée de l’Irak (5-1) pour composter son billet pour les quarts.  Au terme d’un match dominé de bout en bout le Mali a livré une nouvelle démonstration.

Ce match de champions a largement tourné à l’avantage du Mali. Face à l’Irak (champion d’Asie), le Mali n’a pas fait dans le détail. Les hommes de Jonas Komla se sont facilement imposés (5-1) lors de ce huitième de finale. Ultra dominateur dès le début du match, les maliens privèrent l’Irak de ballon. Il aura fallu 25 minutes au Mali pour concrétiser sa domination, sur une réalisation d’Hadj Dramé. Loin de desserrer son étau, les Aiglonnets doubleront leur avance huit minutes plus tard. Suite à un déboulé côté gauche, Djemoussa Traoré adresse un centre parfait à Lassana N’Diaye qui d’une tête plongeante concrétise l’offrande (33ème). Les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score de 2-0.

A la reprise, les irakiens certainement, secoués par leur entraineur, se montrent plus entreprenant dans le jeu et enchaine les corners. En dépit de véeillité irakiennes, les maliens restèrent sereins. Ils alourdirent meme le score à la 73ème, sur une frappe canon sous la barre du la latéral Fodé Kanouté. Après ce troisième but, l’Irak parvint à réduire la marque, par Ali Kareem qui trompe le gardien malien. Une réduction du score qui a piqué au vif Lassana N’Diaye et ses coéquipiers. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Seme Camara marquait le quatrième but, avant de délivrer une passe décisive d’une subtile talonnade pour N’Diaye qui clôt la marque (5-1). Une nette victoire pour le Mali, qui peut sereinement se projeter vers son quart de finale samedi, face au vainqueur du match Niger-Ghana.