SportFootball, Sport




Le Mali étrille le Niger

Le Mali s’est imposé hier face au Niger (3-0) au Parc des Sports d’Abidjan dans le cadre de la deuxième…

Le Mali s’est imposé hier face au Niger (3-0) au Parc des Sports d’Abidjan dans le cadre de la deuxième journée des jeux de la francophonie. Les cadets maliens prennent du coup les commandes du groupe.

Après un match nul pour son entrée dans la compétition le 21 juillet contre le Cameroun, les Aiglonnets du Mali ont régler la mire hier face au Niger. L’équipe cadette du Mali n’a fait pas dans le détail face au ‘’Ména ‘’ nigériens en s’imposant facilement 3-0. Après quarante première minutes bien négociées, les maliens ont enclenché la vitesse supérieure. A la 44ème minute, Djemoussa Traoré ouvre le score pour le Mali concrétise la mainmise des siens sur le match. Un but juste avant la mi-temps qui a porté un énorme coup au moral des nigériens, et donner des ailes aux maliens. Juste après la reprise, les hommes de Jonas Komla, réussissent le break grâce à l’attaquant Mamadou Traoré qui trompe le portier nigérien Issouf Boubacar (46ème). A un quart d’heure de la fin du match (76ème), le latéral Sory Ibrahima Kane scelle le sort de la rencontre et sale un peu plus l’addition de la rencontre.

Cette victoire permet au Mali de prendre la tête du groupe B avec quatre points mais une meilleure différence de buts (+3) que le Cameroun (+2) qui compte le même nombre de points. Tout se jouera lors de la troisième et dernière journée, les équipes se tenant à un petit point. Un nul suffira toutefois au Mali pour se qualifier lors du match face au Congo Brazzaville.