SportFootball




Le Mali en finale du tournoi UEOMA

Le Mali a décroché sa place hier pour la finale de la septième édition du tournoi de l’UEOMA. Les Aigles…

Le Mali a décroché sa place hier pour la finale de la septième édition du tournoi de l’UEOMA. Les Aigles locaux ont battu les Éléphants de la Côte d’Ivoire sur le score d’un but à zéro.

La Cote d’Ivoire espérait vaincre le signe indien. En six matchs joués contre une équipe dirigée par l’entraîneur des Aigles locaux du Mali, Djibril Dramé, les Éléphants n’avaient jamais réussi à remporter une victoire. Ce ne sera pas pour ce coup-ci.

À égalité avant le match (4 points), les deux équipes s’affrontaient pour une place en finale. Le tournoi étant composé de deux groupes, seuls les premiers étaient qualifié

Dans un match sans réelle saveur, la lumière est venue de Moussa Djénapo qui à la 27ème minute de jeu marque d’une belle frappe du pied gauche. Une jolie revanche pour le joueur du Yeleen Olympique qui avait manqué le deuxième match de son équipe pour cause de carton rouge. « Nous sommes très contents de cette victoire, on va tout faire pour rentrer à Bamako avec le trophée » se réjouit le héros du jour. La Côte d’Ivoire s’est montré très peu dangereuse lors du match, le portier malien Djigui Diarra a passé une après-midi tranquille. Les Maliens auraient même pu faire le break si la tête d’Ibrahima Koné n’était pas sauvée sur la ligne par le défenseur ivoirien en toute fin de match.

Le Mali va disputer sa troisième finale après deux désillusions. En 2008, à domicile les Aigles s’étaient inclinés devant la Côte d’Ivoire et en 2011 à Dakar ils avaient perdus face au Sénégal.

« L’objectif est de remporter le trophée qui nous fuit depuis la première édition » prévenait l’entraîneur Djibril Dramé en tout début de compétition. Cet objectif est désormais à portée de main.

Le Mali disputera sa finale samedi 3 décembre à Lomé face au vainqueur du groupe B.