SportFootball




Le Mali et l’Egypte se quittent dos à dos

Pour leur entrée en lice, dimanche 26 février, les Aiglons du Mali ont concédé le nul face à l’Égypte. Dominateurs,…

Pour leur entrée en lice, dimanche 26 février, les Aiglons du Mali ont concédé le nul face à l’Égypte. Dominateurs, les protégés de Baye Bah peuvent nourrir des regrets.

Il y avait comme un air de déjà vu dans ce match. A l’instar de leurs aînés qui n’avaient pas réussi à faire plier les Pharaons lors de la CAN gabonaise, les Aiglons ont également buté sur la pyramide égyptienne. Et comme chez les seniors, le Mali a dominé, s’est créé des occasions et n’a pas su les concrétiser.

Sur la pelouse détrempée et difficilement praticable du National Heroes Stadium de Lusaka, le Mali a peiné en début de match. A la septième minute de jeu, le tir d’Ahmed Ramadan termine dans les petits filets du gardien malien. Durant le premier quart d’heure du match, les coéquipiers du capitaine Abdoul Karim Danté ont été acculés, dépassés par l’intensité de jeu des juniors égyptiens.

Après avoir laissé passer l’orage, les Aiglons ont eu la mainmise sur le jeu. A la 27ème, Sekou Koita se défait de deux joueurs grâce à sa vista et décoche une lourde frappe, claqué en corner par le portier égyptien. Très actif, le milieu de l’US Kita tente une nouvelle fois sa chance, contré par la défense égyptienne. Réveillé par le dynamisme de Koita, les Aiglons se créent une nouvelle occasion juste avant la mi-temps. L’attaquant Aboubacar Traoré voie sa frappe passée de peu à côté.

En seconde période, le Mali a totalement survolé les débats. A la suite d’une belle action collective, Sidiki Maiga se présente seul face au gardien égyptien Mohamed Essam mais perd malheureusement son duel. L’attaquant de l’UD Alcorcon a manqué de promptitude pour conclure. Malgré de nouvelles incursions dangereuses, le Mali devra se contenter du nul.

Les juniors joueront leur prochain match mercredi à 16 heures face au pays hôte zambien et premier du groupe après sa victoire sur la Guinée (1-0).

La victoire est impérative pour les Aiglons s’ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances de qualification.