Politique




Mali – Suivi des Législatives 2020: Des électeurs choisissent de voter

  Les transports en commun s'activent sans par endroit respecter les gestes barrières face au Coronavirus 11: 15 #Mali #Politique #Legislatives :…

 

Les transports en commun s’activent sans par endroit respecter les gestes barrières face au Coronavirus

11: 15 #Mali #Politique #Legislatives : Les Sotrama comme à l’accoutumée lors de chaque élections amènent les femmes et hommes voter.

Législatives: Dans l’attente des électeurs dans certains centres

11:06#Mali #Politique #Legislatives: En attendant les électeurs qui se font toujours désirer, les gants et les masques portés par la majorité des personnes présentes dans les centres sont les vrais stars de ce début de journée de vote indique un de nos confrères en pleine visite des centres de vote à Bamako

 

Des jeunes ne votent pas en l’absence de gants de protection

10:50 Certains jeunes expliquent ne pas voter parce qu’ils n’ont pas eu de gants pour le faire. Ils ne comprennent pas que les délégués en ont, et que des gants ne soient pas prévus pour eux et leur sécurité.

10h41 #Mali #Politique #Legislatives: « On ne va pas tous mourir, le Mali ne va pas s’arrêter » commentaire de l’un des rares votants du centre de Kalaban-Coura Nord pour justifier son vote.

10h29 #Mali #Politique #Legislatives: Entrée du centre de vote de l’ecole du progrès à Faladiè en Commune VI.Aucun dispositif de lavage des mains mis en place. A l’inverse a l’école Mamadou Konaté à Bamako-Coura, le dispositif est en place et les forces de l’ordre filtrent les entrées.

 

Le dispositif de lavage des mains présent dans les centres visités

09:58 – Mali  – Législatives – Les dispositifs de lavage des mains sont présents dans les centres visités par notre équipe (Dravela-Bolibana en commune 3 et Kalaban-Coura Nord en commune 5). Nous avons constaté du retard dans le démarrage des opérations de vote notamment dans le centre de Dravela-Bolibana, celui de l’école Poudrière. Pas de grande affluence à constater en ce début de journée. Les mesures de distanciation sociale non respectées, ni celles concernant les transports (toujours à deux sur les motos). Plus de représentants des partis politiques dans les centres que d’électeurs.

A noter que  les bureaux ouvrent à 8h et ferment à 18h.

09:42  #Mali #Election #Legislatives: A 9h42, seulement deux personnes sur 490 ont pour l’heure voté dans le bureau de vote n°10 du centre de Kalaban-Coura Nord.

 

09: 01 – Mali  – Législatives : Le Kit de lavage des mains est bien installé à l’entrée d’un centre de vote à Kalaban-Coura. Suivez nous sur Twitter