ÉconomieIndustrie & Services




Mali – Orange Money : les distributeurs interdisent les frais supplémentaires

Quelques jours après le début de l’application des nouveaux tarifs sur les transferts d’argent par Orange Money au Mali, ses…

Quelques jours après le début de l’application des nouveaux tarifs sur les transferts d’argent par Orange Money au Mali, ses partenaires distributeurs ont tenu à rappeler les raisons de cette baisse et ont dénoncé le comportement de « quelques » agents qui ne respectent pas ces tarifs.

La baisse de tarifs intervenue ce 1er décembre 2021 sur les différent paliers d’Orange Money est « une volonté d’Orange Mali de satisfaire la demande de ses clients », ont expliqué les partenaires-distributeurs de la firme internationale. Une baisse de tarifs pour tous les comptes, qui fait que désormais  les frais de retrait sont de  1% pour les sommes comprises entre 1 000 F et 1 000 000 FCFA.  Et de 10 000 FCFA entre 1 000 000 et 2 000 000 FCFA.

Ils réitèrent « leurs remerciements aux clients » et leur demandent de dénoncer tout manquement à l’application de ces nouveaux tarifs ou à  toute surfacturation au « 37070 ou en message privé sur les réseaux sociaux ». En effet, le constat est que certains agents distributeurs appliquent des frais supplémentaires, comme  par exemple des frais de dépôt  qui n’existent pas habituellement. « C’est une arnaque », explique le porte parole des distributeurs. En effet, certains de ces agents font payer aux clients la somme de 50 FCFA supplémentaires sur le dépôt et les retraits. Ils rappellent l’interdiction d’appliquer des tarifs supplémentaires et invitent les clients à refuser ces frais et à dénoncer les contrevenants.

Fatoumata Maguiraga