PolitiquePolitique Nationale




Mali : le Service militaire bientôt obligatoire pour les recrues de la fonction publique

Le Gouvernement est en train de travailler de sorte à rendre le Service national des jeunes (SNJ) obligatoire. Bientôt toute…

Le Gouvernement est en train de travailler de sorte à rendre le Service national des jeunes (SNJ) obligatoire. Bientôt toute nouvelle recrue de la fonction publique sera assujettie à ce service avant de rejoindre son poste. « Désormais tous ceux qui sont retenus dans la fonction publique passeront par ce processus avant de rejoindre leurs lieux de déploiement dans le cadre de l’administration », a expliqué le président de la transition le Colonel Assimi Goïta lors de la cérémonie de présentation au drapeau des recrues de la 2ème cohorte 2021 du service national des jeunes (SNJ) le 31 mars dernier.

Il a poursuivi en expliquant que le SNJ « s’inscrit dans la droite ligne de la refondation de notre système de gouvernance en général et plus particulièrement celle relative à la Défense et à la Sécurité.» Pour le Colonel Assimi Goïta, le Gouvernement est en train « de travailler sur la création de la Réserve opérationnelle concernant la défense opérationnelle du territoire. Cette Réserve sera rattachée au ministère de la défense pour des besoins de déploiement sur le théâtre des opérations en cas de nécessité ».

Boubacar Diallo