Politique




Mali – Session inaugurale du Conseil national de transition: Le Colonel Malick Diaw élu président

Début de la séance présidée par le doyen d'âge du Conseil national de transition M. Djibril Diarra, né en 1932. Sur…

Début de la séance présidée par le doyen d’âge du Conseil national de transition M. Djibril Diarra, né en 1932. Sur les 121 membres du CNT, 110 sont présents pour la session inaugurale, 11 absents dont Dramane Aliou Koné de la maison de la Presse, Moussa ag Acharatoumane du MSA, Imam Oumarou Diarra du M5.

Le Colonel Malick Diaw est le seul candidat à la présidence du CNT. Sa candidature est parrainée par 108 membres du CNT sur les 40 requis.

Le Colonel Malick Diaw est élu président du CNT à l´issu du vote de la session inaugurale. Il a obtenu 111 voix sur 118 votants, 7 bulletins nuls.

15 membres ont été nominés pour constituer la commission ad hoc chargée de l´élaboration du projet de règlement intérieur du CNT. 3 pour les anciens députés, 3 pour les experts ayant travaillé sur la charte de transition, et 9 venants des autres composantes du CNT.

Dans cette comission on retrouve entres autres, Issa Kaou N´djim, Diarra Racky Talla, Mamadou Diarrasouba, Nouhoum Sarr ou encore Hamadoun Amion Guindo.

En  direct du CICB, Germain Kénouvi