PolitiqueSécurité & Terrorisme




Mali: « Sœur Gloria » libérée après plus de 4 ans en captivité

Otage pendant 4 ans et huit mois aux mains d’un groupe djihadiste au Mali, la sœur franciscaine originaire de Colombie a…

Otage pendant 4 ans et huit mois aux mains d’un groupe djihadiste au Mali, la sœur franciscaine originaire de Colombie a été libérée samedi 9 octobre. La religieuse, dont la santé s’était détériorée ces derniers mois, n’a pas été maltraitée. Le lendemain de sa libération, elle a rencontré le pape à Rome rapporte le site d’information religieuse La Croix.

Après quatre années de captivité, sœur Gloria Cecilia Navarez a été libérée samedi au Mali. Le pape François a reçu ce dimanche la religieuse franciscaine colombienne, sœur Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en février 2017 par des jihadistes au Mali et libérée samedi, a annoncé le porte-parole du Vatican. «Ce matin, avant la célébration de la Sainte Messe pour l’ouverture du synode des évêques, le pape a salué la sœur colombienne Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en 2017 et récemment libérée», a précisé dans un bref communiqué Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Vatican lit-on sur Libération.