SportFootball




Mali-Tunisie : les supporteurs à la recherche de tickets

« Mais où sont donc passés les billets d’entrées pour le match de ce vendredi 25 mars opposant les Aigles du…

« Mais où sont donc passés les billets d’entrées pour le match de ce vendredi 25 mars opposant les Aigles du Mali et ceux du Carthage ? », se demandent les supporteurs de l’équipe nationale du Mali.

Au stade Omnisport tout comme au terrain du 26 mars, où devraient être normalement vendus les tickets (comme l’a annoncé la Fédération Nationale du Football), ils n’y sont pas ce jeudi matin. 

Face à la forte inquiétude des supporteurs, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher, « informé des difficultés liées à l’acquisition des billets pour le Match », dit prendre « des dispositions » et assure que « des points d’accès aux billets sont en cours de mise en place dans la journée ». Selon le Ministre, des tickets supplémentaires seront disponibles aux stades du 26 mars et d’Omnisports à compter de ce jour. 

Les causes de la pénurie ? En croire, un communiqué du Ministère des sports daté d’aujourd’hui, elle est due à la commission d’organisation (composée du Ministère et de la Fédération Malienne de Football) qui n’a émis que 41000 billets dans le but de respecter les directives de la CAF en matière de lutte contre la Covid-19 et les recommandations du Ministère de la Santé et du développement social. 

De plus, une grande partie de ces billets achetée par des « Maliens de bonne de volonté en vue d’être gracieusement distribuée au public sportif », a aussi contribué à la crise. 

Ainsi, d’après le communiqué, le nombre de billets disponibles auprès de la commission n’a pas pu satisfaire la demande liée à l’engouement que suscite la rencontre. 

Pour y remédier, le Ministère a pris comme décision de limiter le nombre de billet par personne 2 tickets.

Aly Asmane Ascofaré