Marche de soutien à Ras Bath : plus de 50 000 personnes attendues ce samedi

Après une conférence de presse houleuse organisée il y a deux semaines pour étaler les « véritables raisons » de l’arrestation de…

Après une conférence de presse houleuse organisée il y a deux semaines pour étaler les « véritables raisons » de l’arrestation de Ras Bath, le Collectif de défense de la République (CDR) prépare une marche de soutien à l’animateur vedette ce samedi. Les organisateurs demandent que les charges qui pèsent sur Ras Bath soient levées.

Le Collectif de défense de la République (CDR) prépare une marche de soutien à Ras Bath ce samedi 8 octobre. Les marcheurs iront de la place de la liberté à la place de l’indépendance. Selon Tidiani Tangara, l’un des organisateurs de la marche, plus de 50 000 personnes sont attendues ce samedi. « D’autres marches seront simultanément organisées en Côte d’Ivoire et en France », témoigne-t-il.

Selon les organisateurs une lettre d’invitation a été adressée à toutes les Ambassades accréditées au Mali, aux organisations de défense des droits de l’homme et à plusieurs personnalités politiques de la place. « Beaucoup ont confirmé leur présence », affirme Tangara.

Le CDR souhaite à travers cette marche que « toutes les charges retenues contre Ras Bath soient purement et simplement levées » a précisé Tidiani. A l’heure actuelle, une autorisation de marche est posée sur la table de la mairie. En cas de refus, les organisateurs envisagent d’organiser un meeting de soutien. Le CDR et les sympathisants de Ras Bath semblent déterminer à soutenir jusqu’au bout, l’animateur vedette.