Culturedivertissement




Le Mari de madame, rions-en !!

Oui le Mali a de l’humour ! Oui le Mali a du talent ! C’est en quelques jours que Ismaël Mamadou N’Diaye,…

Oui le Mali a de l’humour ! Oui le Mali a du talent ! C’est en quelques jours que Ismaël Mamadou N’Diaye, comédien que l’on peut voir entre autres dans la série Jhon et Dafé sur TM1, a répondu à l’appel à candidature d’une série courte et humoristique lancé par la chaine A+. Soutenu par son producteur, M. Diakité, et avec son acolite à l’écran Sokonaba, il a écrit et réalisé les 3 premiers épisodes du Mari de madame, chroniques de la vie quotidienne d’un jeune coupe bamakois.

La joyeuse équipe n’avait pas vraiment compté sur une présélection au concours Rions+ de A+. Et pourtant c’est bien eux qui l’ont gagné au milieu de toutes les autres mini séries africaines en compétition !! Une victoire aussi inattendue que gratifiante pour Ismaël N’Diaye qui s’est senti « tenir son grand Mali en main ».

Mais ce n’est que le début d’une grande aventure puisqu’il s’agit maintenant d’écrire 100 épisodes et de commencer leur production d’ici 2 à 3 mois pour une diffusion prochaine sur la chaine A+.

C’est personnellement que Moussa Thiémoko Dao, directeur général de Canal+ Mali, a tenu à les féliciter ce vendredi 9 avril et à leur exprimer sa fierté au cours d’un point de presse. Il s’agissait aussi de mettre en lumière les protagonistes du Mari de madame et les soutenir avec la remise d’un chèque de 1 000 000 de francs CFA. Une autre manière de promouvoir la production malienne et d’envisager peut-être un jour une chaine du bouquet Canal+ qui en propose exclusivement !