InternationalAPA




Mauritanie : vers un important projet contre le chômage des jeunes

Le gouvernement mauritanien, ayant constaté que 271.000 diplômés âgés entre 19 et 35 ans, sont actuellement au chômage, va lancer…

Le gouvernement mauritanien, ayant constaté que 271.000 diplômés âgés entre 19 et 35 ans, sont actuellement au chômage, va lancer un important projet afin de créer de nombreux emplois, a indiqué Taleb Ould Sid Ahmed, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.S’exprimant jeudi soir lors d’un point de presse tenu à Nouakchott, Taleb Ould Sid Ahmed avait auparavant présenté aux membres du gouvernement la stratégie en matière d’emploi pour la période 2019-2024.

A en croire le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, il y a chaque année 50 à 60.000 nouveaux demandeurs d’emplois sur le marché. Il a reconnu que les besoins du marché de l’emploi dans son pays sont inadéquats avec la plupart des diplômes décrochés par les étudiants.

Partant de là, Taleb Ould Sid Ahmed a promis de prendre des mesures urgentes et de s’appuyer sur le partenariat avec le secteur privé afin d’insérer le plus grand nombre de chômeurs.