Publié le
12.06.2020 à 12h44
par
Germain KENOUVI
Le M5-RFP se réunit ce vendredi 12 juin 2020 pour décider de la prochaine date de manifestation et un point de presse sera organisé samedi 13 juin à 16h30 pour l’annoncer.
C’est ce qui est ressorti de l’Assemblée générale du mouvement qui s’est tenue hier (jeudi 11 juin 2020) au siège de la CMAS à Magnambougou, où les initiateurs du grand rassemblement du 5 juin 2020 ont annoncé des ralliements majeurs de plus d’une trentaine d’organisations de la société civile et de partis politiques.
L’ex Premier ministre Modibo Sidibé, Mme Sy Kadiatou Sow, tous deux de la plateforme Anw ko Mali Dron, mais également l’ex ministre de la justice Mohamed Aly Bathily, et le président du Mouvement Mali Kanu (MMK), Modibo Koné, étaient présents pour expliquer leur adhésion au « Rassemblement des forces patriotiques ».
Le sergent-chef Sidi Tamoura du syndicat de la Police nationale a indiqué que son syndicat adhérait également au mouvement en décrivant « un régime hypothétique que nous n’allons plus protéger au détriment du peuple malien ».
Mais la direction générale de la police nationale a signifié plus tard dans un communiqué signé du Directeur Moussa AG infahi que « ce fonctionnaire de police ne représente ni son syndicat ni la police nationale ».
Pour rappel, le M5-RFP réclame la démission du président IBK et de son régime et se dit prêt à ne négocier que les conditions de cette démission, et rien d’autre.
Germain Kenouvi