PolitiqueSécurité & Terrorisme




Niger : L’état islamique au Sahel revendique l’attaque contre l’armée nigérienne

Abu Walid El Sahraoui chef de la branche de l'État islamique au Sahel qui revendique l'attaque contre la compagnie militaire…

Abu Walid El Sahraoui chef de la branche de l’État islamique au Sahel qui revendique l’attaque contre la compagnie militaire nigérienne de Tilwa survenu dans la soirée du Mercredi 22 février, qui a fait 15 morts et 19 blessés, selon l’agence mauritanienne privée « Sahara média « .

Selon le message de l’organisation jihadiste publié par Sahara média le groupe revendique avoir tué 12 soldats nigériens dont un officier puis détruit 4 véhicules et emporté 7 autres à la suite d’une embuscade tendue à l’armée nigérienne dans le département de Ouallam , une localité située à 200 km de Niamey.

Le groupe jihadiste a également expliqué que l’attaque a été organisée et commanditée par Abou Walid El Sahraoui originaire du Sahara occidental, un émir du Mujao et Al-Mourabitoune qui a créé en Juillet 2015 une branche de l’État islamique au Sahel lors d’une scission avec Al-Mourabitoune.

Le groupe conclu en annonçant que le convoi militaire qu’il a attaqué avait quitté mercredi, la capitale nigériane Niamey en direction de la zone frontalière entre le Mali et le Niger.