SociétéActualités Société




Niono: le commissaire tué dans une manifestation ce jeudi

Sur la toile, des confrères affirment que cet après-midi (Jeudi 19 septembre 2019) des jeunes manifestants ont pris d'assaut le…

Sur la toile, des confrères affirment que cet après-midi (Jeudi 19 septembre 2019) des jeunes manifestants ont pris d’assaut le commissariat de police de la ville de Niono pour exiger qu’on leur remette le commissaire Idrissa Tounkara. Face à l’opposition des policiers, ils ont commencé à jeter des pierres sur le commissariat. Des agents sur place ont tenté de les disperser, ce qui n’a pas manqué de créer une panique générale.

Très vite, le commissariat s’est vu pris d’assaut. La veille les jeunes auraient tenu une réunion pour préparer leur sortie car ils étaient remontés contre les policiers notamment le commissaire. La genèse de ce drame serait partie d’une histoire de contrôle de routine de pièces qui aurait mal tourné plusieurs jours avant les échauffourée.   Les jeunes remontés contre le commissaire s’attendaient à une sanction à la hauteur de l’acte. C’est donc déçus et révoltés que la justice populaire en prenant le dessus a tourné au vinaigre faisant des victimes, dont le commissaire. Le bilan exact de cette manifestation sera connu les heures à venir.