SportFootball, Non classé




La Premier League envisage une trêve hivernale en janvier

Le championnat anglais pourrait mettre en place une trêve hivernale en janvier à partir de la saison 2019-2020. Le changement…

Le championnat anglais pourrait mettre en place une trêve hivernale en janvier à partir de la saison 2019-2020.

Le changement c’est maintenant? D’après la BBC, la Premier League devrait instaurer une pause hivernale dès la saison 2019-2020, soit à la fin de l’actuel contrat des droits TV. Dans un communiqué, la Premier League a annoncé que l’objectif était de «donner aux joueurs une pause à la mi-saison».  «L’espace disponible peut être trouvé dans le calendrier, nous sommes ouverts à ce principe et continuerons des discussions constructives avec toutes les parties prenantes du football pour trouver une solution viable». Il est précisé également que le sacro-saint Boxing Day qui existe depuis 1860, sera maintenu au 26 décembre comme de coutume, ainsi que les autres matchs de la fin d’année. Les joueurs pourront par la suite bénéficier de quatre semaines sans match durant le mois de janvier. Les rencontres autour du 1er janvier et de FA Cup le week-end suivant seront déplacées.

Plusieurs plaintes                                                                          

Une décision qui devrait en réjouir plus d’un. Cette saison notamment, plusieurs footballeurs se sont plaints de ne pas bénéficier de pause à une période où les blessures surviennent plus souvent.  Au-delà des joueurs, les entraineurs avaient fait savoir leur mécontentement sur cette période si spéciale. «Ceux qui sont en charge du calendrier doivent se pencher là-dessus,  il est anormal de jouer le 31 décembre et le 3 janvier. Je sais que le spectacle doit continuer, peu importe avec qui. Si ce n’est pas avec moi, ce sera avec un autre manager» avait souligné Pep Guardiola, le coach de Manchester City. Avant d’ajouter que le programme des fêtes « tuait les joueurs ». Son rival de Manchester United, José Mourinho avait lui confié que « l’absence de pause entravait les espoirs des clubs anglais en Premier League ».